Conférence débat- THÈME : »osez ENTREPRENDRE ENGUINÉE », l’intrépide jeune entrepreneur Dieng Aliou, DG de la société B2D déballe son savoir-faire pour le plaisir des entrepreneurs en herbe!

C’était ce vendredi 7 janvier à l’Hôtel de Kaloum aux environs de 09h, que devant un parterre d’invités de marque et de d’entrepreneurs juniors fraîchement sortis des entrailles des universités guinéennes, le richissime homme d’affaires de la société B2D a animé une conférence débat de haut niveau, lors de laquelle il a exposé en détail les fondamentaux d’un entrepreneuriat réussi.

Dans un langage soutenu, le conférencier a tout d’abord invité ses interlocuteurs à se pencher sur leurs valeurs , car selon lui, «Elles expriment une partie existentielle de leur être . Les valeurs, contribuent à définir aussi ce que vous êtes, ce qui est essentiel pour vous. Elles sont souvent l’héritage de notre histoire et de notre éducation. Elles expriment ce que nous sommes et sont les moteurs de notre engagement et de nos combats».

S’inspirant de son vécu le B52 de l’arène économique, a entre autres invités, les jeunes à imbiber leur idée dans La passion : pour lui, la passion est le sel de la vie. Sans passion, la vie n’est pas. Elle pimente le quotidien, elle s’exprime par la curiosité sur tout type de sujet et l’enthousiasme qui nous habites .

En outre , il les a encouragé à oser L’évolution : Parce Que, selon lui, l’évolution est existentielle . Chaque fois qu’on apprends, on évolue , c’est un sentiment profond d’exister. Ainsi la vie a un sens. Elle est source de progrès, de remise en cause, elle contribue à notre épanouissement.

Plus loin , notre célèbre argentier, a indiqué en substance, « oser entreprendre rappelle une fois de plus que le succès reste avant tout, une question d’habitude . Progressivement, l’entrepreneur consolide sa culture de gagnant».

Pour lui, les jeunes ne doivent pas attendre, il estime qu’ils doivent chercher la réussite en créant les meilleures occasions de provoquer une opportunité d’affaires.

Cette conférence riche en contenu a été une occasion solennelle pour le DG de B2D de partager le réel et son expérience de titan avec des jeunes apparemment séduit par son éloquence et la qualité de son exposé. C’est donc le lieu de le féliciter pour son sens élevé de patriotisme et pour son ouverture d’esprit.