Guinée – Assignation et l’interdiction de fonctionnement des comptes de la société AGB2 A: les 700 travailleurs par la voix du syndicat annoncent une grève illimitée!

Ils l’ont fait savoir ce jeudi, lors d’une réunion de travail avec le directeur des ressources Humaines qui n’avait que des mots comme revers de la médaille car dit-il, «nos comptes sont bloqués et la patience doit être de mise bien que difficile».

Malheureusement, ces mots n’ont pas eu d’échos auprès du syndicat qui semble déterminé à en découdre pour disent-ils réhabiliter le bon fonctionnement des opérations salariales qui ont été brusquement interrompues à cause de ce bras de fer inopportun entre la société chinoise Sunda mining et leur direction générale .

Cette affaire qui avait conduit à la détention et à la «séquestration » selon les avocats de l’ancien ministre des Mines Ahmed Kanté au haut commandement de la gendarmerie doit impérativement connaître une évolution pour éviter que la centaine d’employés guinéens ne se retrouvent dans la rue.

Ce jeudi 6 janvier les deux parties ont été reçues par le secrétaire général du ministère des mines afin de trouver une solution à l’affaire qui oppose les deux sociétés. Mais pour l’heure, rien n’a filtré et les avocats comptent se réunir le lundi prochain pour proposer des pistes de solutions au ministère des mines.

Nous y reviendrons