Le ministre de l’enseignement pré-universitaire annonce le recrutement de 8000 enseignants contractuels

Le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire  et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing, a annoncé lundi 27 décembre 2021, le recrutement de 8000 enseignants contractuels.

L’annonce a été faite à l’occasion d’une rencontre avec les différents  syndicats de l’éducation et la coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée, pour dit-on mettre en œuvre un plan d’urgence face au manque d’enseignants dans certaines écoles du pays.

Au cours des échanges, le ministre leur a exprimé la volonté du gouvernement de faire un recrutement exceptionnel de 8000 enseignants contractuels d’Etat pour le préscolaire, le primaire et le secondaire, en attendant le prochain concours de recrutement à la fonction publique, annoncé en 2022. « Ces enseignants contractuels recrutés pourront participer à ce concours sur la base de leur compétence et du diplôme », a fait savoir Guillaume Hawing.

En réponse, les syndicats et les représentants des enseignants contractuels, ont réitéré leur engagement à accompagner le gouvernement dans ce processus de recrutement.

A noter que ce recrutement exceptionnel d’enseignants contractuels n’est qu’une action sociale du gouvernement pour répondre au besoin urgent de professeurs  dans certaines écoles du pays, a-t-on indiqué