Labé: Saisie de plusieurs produits périmés qui se retrouvent malheureusement dans les marchés et vendus à des populations

Deux (2) commerçants ont été interpellés dans la matinée du vendredi 24 décembre 2021 par les services de la police grâce à la vigilance du service de contrôle de qualité.

Selon la directrice préfectorale du service de contrôle et qualité de Labé, Hadja Foly le premier commerçant avait dans sa boutique des boissons de marques coca-cola périmées et le second est un vendeur de produits pharmaceutiques au marché central de Labé.

Tous les deux ont été interpellés suite à leur refus de répondre aux convocations qui leur avaient été envoyées par la direction du contrôle et qualité afin de répondre de leurs infractions, a confié hadja Foly.

Il a fallu alors faire appel à la force publique pour mettre aux arrêts ces deux commerçants qui, d’ailleurs, ne cessaient de brandir des menaces à l’endroit des agents de son service ; a fait savoir la directrice.

Actuellement, l’affaire se trouve au niveau du commissariat central de Labé et les incriminés vont répondre de leur forfaiture et subir la rigueur de la loi.

Plusieurs produits de consommation périmés se retrouvent malheureusement dans les marchés et vendus à des populations qui, majoritairement, ne savent ni lire ni écrire sans pour autant mesurer les dangers auxquels elles sont exposées.