Le PEGED et la Direction Nationale des Forêts renforcent les capacités des acteurs sur l’entretien et la valorisation des plantations forestières

Quarante-cinq (45) représentant(e)s des régions administratives de Boké, Kindia, Mamou et Labé ont participé les 21, 22 et 23 juin 2021 à l’ENATEF de Mamou, à l’atelier de renforcement des capacités des acteurs forestiers organisé par le Programme Environnement et Gestion Durable du Capital Naturel (PEGED-CN) en collaboration avec la Direction Nationale des Forêts.

Trois jours durant, ces acteurs forestiers ont échangé leurs expériences et leurs connaissances sur les techniques d’entretien et de gestion durable des plantations forestières, soutenues par des présentations en PowerPoint et suivies de débats et de démonstrations pratiques sur le terrain.

Les échanges ont essentiellement porté sur des thématiques comme la sylviculture et traitements sylvicoles ; les concepts d’entretien et de traitement sylvicoles ; le plan d’éclaircie et règles générales. Cet atelier d’échange et de partage d’expériences a permis aux participants d’identifier les meilleures techniques d’entretien des plantations forestières et de proposer les approches de solutions participatives.

Le Programme Environnement et Gestion Durable du Capital Naturel (PEGED-CN) est une composante du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD-Guinée) qui vise à renforcer les capacités nationales pour une gestion durable du capital naturel. Ses domaines d’intervention concernent essentiellement la préservation des ressources naturelles, la protection de l’environnement et le développement durable.

Bakary Cissoko,

VNU assistant en communication pour le développement

PNUD Guinée