João lourenço à Conakry pour revitaliser la coopération historique Guinéo-Angolaise!

 

Comme annoncé , le chef de l’État Angolais est arrivé ce jeudi à Conakry pour une visite d’État de 72 heures. João Lourenço a été reçu à l’aéroport international de Gbessia par le président Alpha Condé.

Après les mesures protocolaires, le président Lourenço a précisé l’objectif de sa visite en Guinée au micro de notre reporter :

« Comme vous le savez, les relations entre la Guinée et l’Angola sont des relations historiques. Notre lutte de libération est passée par la Guinée. Le peuple angolais a bénéficié de l’aide du peuple guinéen pour accéder à l’indépendance. Nous serons toujours reconnaissants de l’appui reçu du peuple guinéen. Et aujourd’hui, nous avons compris qu’il ne faut pas faire seulement des références historiques, il faut donner des pas concrets de notre coopération bilatérale et surtout dans le domaine économique entre les deux pays. Notre mission en tant que chefs d’États est de développer l’Angola et la Guinée et il n’y a pas de pays qui se développe à travers le monde sans coopérer avec d’autres pays. L’objectif concret de cette visite est de donner une nouvelle impulsion aux relations de coopération économique entre les deux pays », a-t-il indiqué ce jeudi.

Nous y reviendrons!

A. Camara