Projets urbains en quartiers dégradés La Société B2D lance la perle rare des cités moderne de Guinée!

Malgré les efforts non moins négligeable du gouvernement et du secteur privé, la ville de Conakry est confrontée à des problématiques de management de l’urbanisme et de la construction.

C’est pour atténuer ces difficultés, que l’experte B2D a mise en place un colosse projet immobilier afin de faciliter l’accès à un logement moderne aux Guinéens de la classe moyenne.

À cet effet , B2D a déployé un important dispositif dans la zone de Dubreka ( à Samatra) sur une superficie de 167 Hectares, sur laquelle plus de 20 Hectares, environ 300 parcelles, sont entrain d’être valorisés selon les normes internationales avec à la clef des logements de haut et de moyens standing .

Ce projet étonnant est une immense ferme urbaine conçue pour soutenir la croissance des populations urbaines dans la ville de Conakry et des Guinéens de l’étranger . Habitations, cultures et logements s’articulent ingénieusement dans cette gigantesque voile de tendances pour l’immobilier de demain qui prend en compte la nécessité de diminuer la pollution dans l’air de nos villes.

Limiter la pollution, développer l’énergie durable, récupérer l’eau de pluie, apporter la nature en ville… telles sont les ambitions de cette cité moderne de B2D .

Cette œuvre salvatrice est une noble vision portée par M. Aliou Dieng , l’une des crèmes de la jeunesse consciente de Guinée. Ce self-made-man est un warrior qui a mouillé le front pour se hisser au sommet grâce à la baraka de son illustre défunt père, l’un des B52 de l’intelligentsia nationale et de sa brave et dynamique mère, l’une des amazones du leadership féminin Africain.

Une synthèse de Siba Béavogui