L’ambassadeur de la fédération de Russie Vadim Razumovskiy a été reçu par Elhadj Malick Sankhon (DG de la CNSS) ce jeudi 22 juillet dans les locaux de la CNSS.

Après avoir visité les installations modernes du laboratoire et du bloc de cathetérisme cardiaque de la CNSS, le diplomate russe s’est dit impressionné et enthousiasmé par tant d’innovation. Vantant les progrès engrangés par la CNSS, il dira 《la CNSS est un vrai champion dans le domaine des services sociaux et médicaux 》.

Malick Sankhon (DG de la CNSS) quant à lui s’est félicité de recevoir l’ambassadeur d’un grand pays ami. Pour le Directeur ces visites permettent de démontrer que la Guinée est en marche vers le développement. Il a également exprimé le besoin de son institution de renforcer les capacités ses agents, sollicitant ainsi l’appui de l’ambassadeur de Russie qui est un pays de référence en matière de sécurité sociale.

Parlant des entreprises minières russes, il a lancé un appel afin que celles-ci immatriculent leurs travailleurs et versent quotidiennement leurs cotisations sociales à la CNSS.

Maka N’denda Bah