JAC 518 , la plus célèbre chaîne des marchés de gré à gré de l’histoire de la république de Guinée!

 

Dans Le souci de rajeunir l’administration publique, le président de la République a fait recruter un nombre important de jeunes Directeurs pour gérer les affaires administratives et Financière (DAAF) de plusieurs départements ministériels avec l’objectif de moraliser l’administration publique.

il faut le dire sans le moindre doute, malheureusement, ces jeunes ont trahi le président de la République et ont déshonoré la jeunesse consciente de Guinée. Au lieu de servir la Nation, ils ont préféré se bourrer les poches grâce à la plus célèbre chaîne des marchés de gré à gré de l’histoire de la république de Guinée.

Ils mènent une vie ostentoire, affichent l’opulence en narguant tout le monde. Voilà le portrait-robot des JAC518. Un sigle qui signifie « Jeune Acquis pour le Changement. »

Le pouvoir de l’argent ne s’est jamais trompé, surtout avec ces ‘’nouveaux riches’’. Pour comprendre l’origine et l’étendue de cette richesse inopinée et l’attitude équivoque des JAC518, il faut jeter un coup d’œil au ministère des travaux publics en passant par l’agriculture via la santé, de là, vous comprendrez que dû l’oseille a coulé dans des circonstances mafieuses .

Grâce à leur népotisme et leur égoïsme, plusieurs entreprises sont tombées en faillite au détriment d’un petit clan résolument dévoué à leur service. Un rapport accablant réalisé par les services du contrôle financier sis à la présidence de la république en fait foi avec à la clef des dossiers comptables qui seront bientôt exposés.

Face à cette fourberie, le président de la République a décidé de donner l’exemple en balayant devant ses portes avant d’élargir le champ pour une lutte sans complaisance contre la mauvaise gouvernance.
S. B