Crash d’avion en Russie : aucun survivant

Agence Ecofin) – En Russie, 19 corps ont été retrouvés suite au crash d’un avion transportant 28 personnes (22 passagers et 6 membres d’équipage), qui s’est produit hier mardi dans le Kamtchatka, une péninsule située dans l’Extrême-Orient du territoire.

« Le 6 juillet, l’avion de passagers An-26, en route de Petropavlovsk-Kamchatsky à Palana, s’est écrasé quelque 10 minutes avant d’atterrir à l’aéroport de Palana. Il y avait 22 passagers et six membres d’équipage à bord. Il n’y a aucun survivant », selon l’agence de presse Russe, citant des sources officielles.

L’épave de l’appareil a été retrouvée en fin de matinée, et les opérations de recherche se poursuivent, mais elles sont compliquées par la tempête, apprend-on. « Une analyse génétique pourrait être nécessaire afin d’identifier la majorité des victimes. Jusqu’à présent, une personne a été identifiée », a rapporté l’agence de presse TASS, citant qui cite une source sur place.

Le ministère russe des Situations d’urgence a confirmé que les restes de 19 victimes avaient été retrouvés au large des côtes du Kamtchatka, et le président Vladimir Poutine a présenté ce mercredi ses condoléances aux familles de victimes.

Avec Agenceecofin.com