Paris 2021- Création d’un Comptoir pour la commercialisation du granit: Le PDG de la SOGUIBEC déclenche l’opération Alpha !

SOGUIBEC est une société spécialisée dans l’usage et la fourniture de granite qui a décidé de conquérir le marché mondial . C’est dans ce contexte que son président-directeur Général a déclenché une armada de rendez-vous d’affaires qui auront lieu dans la capitale française très bientôt..

Avec l’assistance technique des jeunes cadres de la diaspora Guinéenne de France , le célèbre patron de la SOGUIBEC coordonne depuis le jeudi 1er juillet, une cellule de réflexion pour la mise en place de son premier comptoir commercial de Granit en France.

Ce comptoir commercial de la SOGUIBEC vient à un moment où la demande est supérieure à l’offre. Les difficultés d’approvisionnement en granit et de pose sont pointées du doigt par les professionnels des travaux publics français .

D’après une enquête réalisée auprès de 19 métropoles (à l’exception de la Métropole du grand Paris, d’Aix-Marseille et de Tours) par la Fédération nationale des travaux publics, les dépenses en travaux publics devraient progresser en milliards d’euros. Les dépenses en aménagements urbains bondiraient de 16%, à 0,35 milliard. Les transports et la voirie représentent 69% des dépenses en travaux publics et s’apprécieraient respectivement de 4% et 3%. Les métropoles de Toulon Provence Méditerranée (Var), Saint-Etienne (Loire) et de Clermont-Auvergne (Puy-de-Dôme) sont celles dont la facture grimperait le plus. Toute une aubaine d’opportunité s’ouvre sans ambages à notre célèbre homme d’affaires Bakary Diaby , PDG de la SOGUIBEC!

Une synthèse de Siba Béavogui