Euro 2020 : Les rencontres des 16 équipes encore en lice sont désormais connues.

La phase de groupes de l’UEFA EURO 2020 est achevée et les 16 équipes encore en vie dans le tournoi continental sont désormais connues.

Après trois journées passionnantes et tendues, les 16 équipes nationales qui se disputeront le trophée lors de la phase à élimination directe de l’UEFA EURO 2020 sont désormais connues.

La Turquie, la Finlande, la Russie, la Macédoine du Nord, l’Écosse, la Slovaquie, la Pologne et la Hongrie ont déjà fait leurs adieux et devront regarder à la télévision le reste des nations se battre pour régner en maître sur le Vieux Continent.

Voici les 16 dernières rencontres :

Italie-Autriche

L’Italie, première du Groupe A avec neuf points, affrontera l’Autriche, qui a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale en tant que deuxième du Groupe C avec six points.

Belgique-Portugal

Les Belges ont obtenu neuf points pour prendre la tête du Groupe B. Ils affronteront maintenant le Portugal, qui a terminé troisième du groupe F avec quatre points.

Croatie-Espagne

Les vice-champions du monde en titre ont terminé avec quatre points en tant que deuxièmes du groupe D et affronteront en huitième de finale une équipe d’Espagne qui a terminé deuxième du groupe E avec cinq points et sans perdre un seul match.

France-Suisse

L’équipe nationale française, championne du monde, est passée en tête du groupe F avec cinq points. Ils vont maintenant affronter une Suisse qui, avec quatre points, était troisième du groupe A.

Angleterre-Allemagne

En dépit d’une prestation médiocre, l’Angleterre s’est qualifiée pour les huitièmes de finale avec sept points en étant en tête du groupe D. Elle affrontera l’Allemagne, qui a frôlé la deuxième place du Groupe F avec quatre points.

Suède-Ukraine

La Suède est étonnamment en tête du groupe E avec sept points. Cela leur a permis de rencontrer l’Ukraine, qui a terminé troisième du groupe C avec trois points.

Pays de Galles-Danemark

Après avoir créé la surprise à l’Euro 2016, le Pays de Galles sera une nouvelle fois en huitième de finale puisqu’il est deuxième du groupe A avec quatre points. Son adversaire sera un Danemark qui a atteint ce tour en tant que deuxième du groupe B avec seulement trois points…..

Pays-Bas-République tchèque

Les “Oranje” ont réalisé un parcours sans faute dans le groupe avec neuf points et ont pris la tête du groupe C. Leur adversaire en huitième de finale sera une République tchèque qui a terminé troisième du groupe D avec quatre points derrière l’Angleterre et la Croatie.