GUINÉE- Humanitaire: Des activistes panafricains lancent une collecte de fonds pour soutenir trois (3) leaders du FNDC

Oumar Sylla dit Foniké Manguè  , Ibrahima DIALLO  et Sekou Koundouno  tous acteurs de la société civile guinéenne et leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), un mouvement citoyen opposé au 3ème mandat anti-constitutionnel du Président Alpha Condé.  Oumar Sylla dit Foniké Manguè est arbitrairement emprisonné depuis huit (8) mois. Il a été condamné le 10 juin 2021 à trois ans de prison ferme   pour son engagement au sein du FNDC. Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno, contraints à l’exil, sont actuellement sous le coup d’un mandat d’arrêt  des autorités guinéennes.

A quoi serviront vos contributions ?

Les fonds collectés serviront à prendre charge les familles de ces militants pro-démocratie et des droits de l’Homme. Il s’agit de couvrir :

– leurs loyers
– la scolarité de leurs enfants
– leurs frais de subsistance, y compris leurs familles.

Quand est-ce que nous avons besoin des fonds recherchés ? 

Nous avons besoin des fonds dès que l’objectif sera atteint. Idéalement dans 2 mois.

 Pourquoi cette campagne de collecte ?

Cette campagne vise à soutenir ces responsables du FNDC, le seul mouvement citoyen qui résiste face à la répression du régime d’Alpha Condé.   Par cette campagne de collecte de fonds d’assistance et de solidarité, vos contributions aideront à la promotion de l’engagement civique des jeunes et l’accompagnement des militants pro-démocratie et droits de l’Homme persécutés par leur gouvernement en raison de leur opinion et combat citoyen.

La rédaction