Mamou-Soyah: Attaqué, un orpailleur maîtrise deux (2) hommes armés à Soyah

Mamou, 16 Juin AGP)- Après quelques mois de pause, les bandits armés reprennent leur sale travail en changeant de mode opératoire. Au lieu d’opérer la nuit, désormais ils pourchassent les usagers des différents axes routiers de la ville carrefour en pleine journée.

Le lundi, 14 juin, aux environs de 13h50 minutes, deux (2) hommes armés à bord d’une moto ont attaqué une voiture en provenance de Marella ( Faranah), entre Berteya et Balancia dans la sous-préfecture de Soyah, localité située à 35 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-faranah.

A bord de la voiture se trouvait cinq (5) passagers et le chauffeur qui est orpailleur. Ils ont été braqués par les deux (2) hommes armés d’un fusil.

Rencontré, Oumar Doumbouya, orpailleur, victime de l’attaque, a indiqué que lorsque les bandits se sont attaqués au véhicule, le reste des passagers se sont enfuis dans la brousse, les abandonnant sur place.
« Arrivé au niveau d’une maison abandonnée entre Balancia et Berteya, deux (2) hommes armés ont tiré deux (2) coups ensuite un (1) autre coup de fusil. Ils m’ont dit de garer. Là je me suis arrêté, les deux (2) sont venus nous faire descendre. Ils m’ont demandé le sac noir contenant de l’or et l’argent, je les ai répondu que ça se trouve dans le sac. Ils l’ont pris et mis sur leur moto de marque TVS 125 de couleur rouge. Au cours des va et vient, j’ai compris que je pourrais battre les deux (2) bandits armés. Je me suis jeté sur celui qui a le fusil, nous sommes tombés et j’ai récupéré le fusil. Ensuite j’ai été soutenu par l’un de mes passagers. J’ai mis le chargeur et j’ai pointé sur les deux (2) bandits qui ont fini par fuir. J’ai repris le sac, leur moto et le fusil ont été rendus à la gendarmerie de Mamou», a expliqué Oumar Doumbouya.

A rappeler que depuis le début de l’année 2021, une dizaine de coupeurs de route ont été mis aux arrêts et séjournent tous à la prison civile de Mamou en attendant leur jugement.

Avec AGP