Présidentielle du 18 octobre : Aboubacar Makhissa Camara destitué à la tête de la coordination de la région de Boké

C’est une information très confidentielle. Aboubacar Makhissa Camara, Directeur national des impôts, jusqu’à récemment coordinateur RPG Arc-en-ciel de la région de Boke a été destitué et remplacé par le général Mathurin Bangoura, gouverneur de Conakry, natif de Boke.

Pour consoler le fils de Tormelin l’autre appellation de Fria, son mentor, disons cruellement les mots son recéleur, Kassory Fofana a trouvé une place pour lui dans son directoire national de campagne où, règnent le copinage, le favoritisme. le népotisme… qui ont permis à Tibou Kamara de prendre les commandes de la Communication en lieu et place des responsables du RPG à l’instar de Moustapha Naite, Domani Doré, Laye Junior Condé, Albert Damantang Camara… « On ne change pas une équipe qui gagne », dit-on. Malheureusement, c’est ça aussi la gestion de Kassory Fofana. Un ambitieux qui se croyait déjà dauphin d’Alpha Condé, un recalé à la présidentielle du 18 octobre qui pourrait se venger du candidat du RPG Arc-en-ciel en jouant double jeu, en créant le désordre, la frustration, la démotivation… dans l’organisation de ce scrutin majeur.

C’est la même pagaille qu’il a organisée dans la commission de l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue en Guinée, en reléguant les Antonio Souare, Boubah Sampil… au second plan.

« Qui contrôle l’information détient le pouvoir », dit-on.

Tibou Kamara est-il vraiment sincère, honnête et loyal avec le RPG au point de lui confier la gestion de la communication du candidat Alpha Condé, sans vendre les mèches comme il sait le faire à l’ennemi politique du camp présidentiel Cellou Dalein Diallo?
Kassory Fofana le sait pertinemment, le Président Alpha Condé d’ailleurs aussi en sait quelque chose, la Guinée le sait aussi. Tibou Kamara, le concubin de Zenab Nabaya Drame, la Ministre célibataire qui a divorcé son mari pour aller de main en main, une stratégie pour avoir une promotion comme c’est le cas actuellement, est l’homme de Cellou Dalein Diallo. Il est un fidèle parmi les fidèles du challenger d’Alpha Condé. Oui, par stratégie, intérêts personnels, gain immédiat…, il peut se ranger du côté du pouvoir en rappelant les moments de son soutien à Alpha Condé pendant les années de braise. En clair, entre Tibou Kamara et Alpha Condé c’est le mariage de raison, entre Tibou Kamara et Cellou Dalein Diallo c’est le mariage de cœur.

« Il vaut mieux prévenir que guérir « , dit-on.

À prendre ou à laisser, c’est un secret de polichinelle que l’entourage d’Alpha Condé est plein de mercenaires, de comploteurs, d’infiltrés, et le RPG bourré d’opportunistes sans conviction, sans aucune attache réelle avec le parti présidentiel, racontant urbi orbi qu’ils sont avec le PRAC et non avec son parti. Quel paradoxe!

Comme le dit un adage de chez nous: « Dire à une femme je t’aime mais je n’aime pas ton enfant à la grosse tête, signifie qu’on aime pas en réalité la femme ».

A bon entendeur. Salut !

I. Camara, indiscretguinee.com