Délestage du courant électrique à Kankan: Réunion du Mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée-Vers la relance des manifestations populaires?

La plateforme des jeune pour l’électrification de la Haute-Guinée s’est retrouvée à nouveau le dimanche 09 août pour statuer sur la marche à suivre concernant leur combat contre l’obscurité dans laquelle beigne la deuxième ville du pays et toute la Haute-Guinée.

En effet, la plateforme qui envisage un débrayage au courant du mois d’août rencontrera si ce n’est déjà fait les sages de Kankan qui sont les médiateurs, servent de garantie, de caution morale pour le pouvoir décrié et décrédibilisé de Conakry dans la savane, des sages qui apaisent pour un temps la colère légitime des populations désenchantées de la Haute-Guinée, contre les mensonges éhontés du régime d’Alpha Condé pendant dix (10) ans, spécialiste des fausses promesses et des pauses de premières-pierres.

« Qui sème le vent, récolte la tempête », dit un adage guinéen.

A noter que cette dernière évolution de l’actualité à Kankan démontre la fausseté de certains cadres et des personnes ressources qui ont récemment déclaré avoir réussi à convaincre, pardon à corrompre les jeunes manifestants, patriotes de la savane, en postant des photos de leur exploit sur les réseaux sociaux, histoire de justifier les milliards mis à leur disposition par Alpha Condé et ses acolytes pour l’achat des consciences.

A quelques mois des présidentielles, le fief du RPG est déterminé à punir Alpha Condé et ses sbires pour mensonges, trahison, violences, arrogance… Ça s’appelle le vote sanction.

« Quand la pensée pénètre les masses, elle devient une force matérielle « , disait Karl Marx.

M. Cissé, indiscretguinee.com, Kankan