« Peul » signifie-t-il « trahison »…Pourquoi Yero n’a pas démissionné sauf maintenant dixit Aissatou la Guinéenne

Les chroniques de Aissatou la Guinéenne sur son compte…lisez ci-dessous son message émouvant

La démission de M. Yero était prévisible.

Nous les Peuls, nous avons une mauvaise histoire en Guinée. Depuis la nuit des temps, on dit que le concept  »Peul » signifie  »trahison ».

Je n’ai pas longtemps vécu en Guinée pour m’en apercevoir, mais je l’ai entendu lors de mes vacances à Conakry, et cette démission de M. Yero vient de confirmer l’hypothèse.

Je peux comprendre la démission de M. Sacko, l’ancien ministre de la justice et M. Gassama Diaby, l’ancien ministre de la citoyenneté. Mais pourquoi M. Yero n’a pas donné son désaccord à cette époque-là lors de la consultation des ministres ? Pourquoi il a attendu que le Pr. Alpha Condé soit à un point non-retour pour se retirer ? Sinon le désaveu de tous les ministres aurait changé l’avis du Président de changer la constitution.

Cela s’appelle la haute trahison, ce n’est pas surprenant si c’est de la part d’un Peul, car l’habitude est une seconde nature, le dit-on souvent, donc derrière cette démission, il faut voir une autre facette ethnique. On doit changer cette histoire sale de notre communauté.

J’ai honte de mes parents Peuls. En Guinée, on dit que quand tu loges un Peul chez toi par pitié, il cherchera un moyen pour récupérer ta maison et faire appel à ses frères Peuls.

#Fille audacieuse
#Tueuse des moutons et assimilés
#Epicètout.