Secteur Public : le Groupe ECOBANK réitère son accompagnement au Ministre du Budget

Ce Jeudi 20 Février 2020, le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté a reçu une délégation de la banque primaire ECOBANK-Guinée. Conduite par Monsieur BAH, la délégation est venue réitérer au Ministre du Budget, l’intérêt du Groupe ECOBANK, à continuer à travailler avec le secteur public et promouvoir la croissance de l’activité économique en République de Guinée.

Durant la recentre tenue dans les locaux dudit ministère, le Directeur Général d’ECOBANK a fait part de plusieurs projets notamment dans la promotion immobilière en faveur des fonctionnaires ainsi que des instruments innovants développés par sa Banque dans le cadre du financement des secteurs prioritaires de développement.

En réponse, le ministre du Budget a tout d’abord la délégation du groupe Ecobank et salué la démarche de la Direction Générale d’Ecobank envers le secteur public. Le Ministre du Budget a encouragé la direction générale de la Banque pour ses innovations tout en rappelant le rôle qu’elle joue en tant que Banque panafricaine dans le financement des infrastructures.

Le Ministre du Budget a saisi l’occasion pour exhorter la banque à soutenir le gouvernement dans son programme de modernisation financière à travers notamment, la mise en place prochaine, du portail de télé paiement des impôts et taxes