Formation professionnelle : l’appui inestimable de BAM à 15 jeunes de Boffa

Dans sa série d’appui aux communautés impactées par son exploitation,  la société Bel Air Mining-BAM offre à 15 jeunes de Boffa, une bourse de formation. Pendant 06 mois, ces jeunes seront formés dans le métier de chaudronnier, une façon de les préparer à un métier professionnalisant pour un avenir très proche.

Le Centre de Formation Professionnelle de Boké. C’est ici et pendant 06 mois que ces jeunes seront formés dans le métier de chaudronnier. La session est globalement financée par la société Bel Air Mining, membre du Groupe Alufer Mining Limited. L’idéal est de doter ces apprenants d’un métier professionnalisant en attendant d’éventuelles opportunités d’emploi soit, dans ladite société ou ailleurs.

La politique de contenu local élaboré par le gouvernement guinéen avec l’appui de ses partenaires, doit favoriser une forte contribution des projets miniers à l’économie nationale et au renforcement des compétences locales. Cette initiative de Bel air mining qui n’est pas une 1ère, est très appréciée par les collectivités décentralisées de la zone d’implantation de la société.

Satisfaits de cette collaboration fortifiante entre leur communauté et la société Bel air mining, ces jeunes, bénéficiaires de cette formation, entendent mieux s’appliquer, durant tout le cursus, en vue de se doter d’un métier digne de nom avec l’appui du corps professoral du CFP de Boké.

Au nombre des sociétés minières évoluant en République de Guinée, Bel Air Mining du Groupe Alufer Mining, figure parmi celles qui font de la meilleure pratique en matière de conformité aux questions de contenu local. Dans cette lancée, elle aspire devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière du pays surtout, dans l’accompagnement des communautés impactées.