La randonnée pédestre, sport d’entretien commence à rentrer dans le quotidien des populations de Conakry

Ils sont aujourd’hui nombreux jeunes, enfants, hommes et femmes qui sont attirés par la randonnée, un sport de santé. Dirigée par une fédération nationale FEGRAPE ( fédération guinéenne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous), cette discipline est pratiquée par toutes les tranches d’âge puisqu’elle consiste à marcher sur une distance déterminée et balisée avec des footings, fitness, jogging et zumba qui sont ses disciples associées.
Ce dimanche la FEGRAPE a drainée ses randonneurs et randonneuses dans le stade du 28 Septembre où ils sont 8 tours de la ronde du stade avant d’aller aux exercices d’étirement et de fitness.
Ce sport de masse, de maintien mais aussi de loisir et de découverte récente en Guinée s’impose petit à petit et attire des catégories d’âge notamment les personnes de 3ème âge et des hauts cadres qui passent toute la semaine dans les bureaux sous la climatisation. Ils ont choisi les samedis et dimanches pour faire le sport avec FEGRAPE afin de  lutter contre les maladies métaboliques et dégager les stress du travail et du foyer afin de maintenir leur santé.
Tous les weekends la fédération organise une randonnée de masse sur différents itinéraires à Conakry.
Oubensy SYLLA