Labé : la délégation du premier ministre huée par des militants du FNDC

Le premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana à la tête d’une délégation gouvernementale est en séjour de travail dans la région administrative de Labé dans le cadre du lancement des activités de l’Agence nationale inclusion économique  et sociale (ANIES).

Mais les jeunes de la commune urbaine de Labé voient cette visite comme un agenda caché du gouvernement pour faire la campagne en faveur d’une nouvelle constitution  en Guinée.

Le cortège du PM a essuyé de jets de pierres sur le chemin de la  grande mosquée de Labé où la délégation devrait s’entretenir avec la league islamique régionale.    Partout, les jeunes scandaient des slogans hostiles au pouvoir et à l’idée  d’une nouvelle constitution.

Pour Dr Ibrahima Kassory Fofana, le programme  de l’ANIES n’a rien à voir avec la politique, il s’agit selon lui  d’une politique du gouvernement visant à partager le fruit de la prospérité aux couches les plus vulnérables. Le chef du gouvernement a annoncé de passage que l’Etat guinéen compte débloquer un montant de près de 90 milliards de francs guinéens pour venir en aide aux plus pauvres.