N’toma acte 3 Ultimatum, Djanii Alfa s’adresse au président Alpha Condé

Etant membre du FNDC et avocat des habitants de l’axe, le rappeur Djanii Alfa connut pour son texte engagé et  franc parlé n’a pas fait de cadeau au président de la république.

Cela fait suite aux multitudes de violences qui ont émaillé ce dernier temps en Guinée précisément sur l’axe dans la commune de Ratoma. Pour exprimer sa colère contre  cette indignation, Djanii Alfa a préféré la musique comme d’habitude pour faire passer son message dans N’toma Acte3. Il réclame toujours son appartenance à l’axe pour montrer sa preuve de solidarité à ces oppressé de l’axe Hamdallaye – Cimenterie  << Je suis de l’axe et j’en suis fière, peut-être demain je meurs , peut être demain je me libère >> a t-il martelé dans sa chanson.

Un peu plus loin, Le rappeur n’arrive toujours pas à digérer le comportement de ces commanditaires dixit << Ils ont encore tiré, ils ont encore tué, Les même hommes créent les même drames et le même peuple coule les même larmes >>.

Considéré comme l’axe de mal pour le pouvoir en place, Djanii Alfa suggère tout de même au président de la république de condamner ses actes qui se passent sur l’axe pour que justice soit faite ne fera de lui qu’un bon être humain.